Rechercher dans ce blog

mercredi, juin 06, 2007

Qui donc ose s'attaquer à mes rosacées, en particulier à ce vénérable Prunus ... quoique quelque peu fatigué ces dernières années ?
Cylindrosporiose, maladie criblée ou que sais-je encore, l'attaque est faible certes mais des résultats déjà visibles et en nombre.

4 commentaires:

Raphaël a dit…

La cylindrosporiose ce n'est certainemant pas
Des noyaux de fruits je fais mon repas
Furcipes, voire Antononome
Le nom change le rostre reste
Mais rien à voir avec la gomme
C'est la merise qui m'est digeste
Curcolonidé c'est ma famille
Rectirostris mon nom de jeune fille!

ouais je fatigue aussi

Anonyme a dit…

Cela m'étonnerait qu'un charançon soit à la base de tavelures des feuilles puis de perforations de celles-ci...

Raphaël a dit…

Mais qui d'autre que le vil furcipe pourrait ainsi perforer les fruits?
Je remarque d'ailleur que sur la photo qui montre la druppe, les feuilles n'ont rien? Serait-ce l'oeuvre de deux bestioles différentes?
Voici en tout cas tout un cortège de malfaisants:
http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i120coutin.pdf

Raphaël a dit…

d'ailleurS