Rechercher dans ce blog

mercredi, mars 22, 2006

Sorry Francis...


Je profite de l'occasion pour présenter mes excuses à notre visiteur français qui a laissé un commentaire sur les photos publiées précédemment (érable, if, marronnier...) et que j'avais confondu avec notre Toxik F de Montigny...

Je vous engage d'ailleurs à faire un détour par "l'écho des chênaies", (qui nous met d'ailleurs dans ses liens....).

Voici donc, à son intention, la floraison des Corylus (photo prise il y a 15 bons jours maintenant) dans le Parc de Courcelles (Je lui précise qu'il s'agit d'une commune située dans les parages de Charleroi-Hainaut-Belgique).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas de problème Eric, j’ai aussi certainement un coté toxic ;.).
Ta photo de la fleur femelle du coudrier est beaucoup plus nette que la mienne. Dés que possible j’essaye d’en refaire une !
Bien entendu les noisetiers sont fleuris depuis quelques temps ici aussi, je voulais simplement souligner que vu les conditions météos inhabituelles pour ici on devait se contenter que de ça.
Si tu aimes les énigmes botaniques je t’invite à te rendre sur le blog de « Sciences, paysages et Informatique » (le lien est sur mon blog) où est présenté une photo d’un arbre sur lequel je n’arrive pas à mettre un nom.