Quoiqu'il en soit, sous la pluie battante et à la fine pointe de l'aube, le trio infernal s'est enfoncé (au sens propre comme au sens figuré) dans la Fagne profonde pour vous rapporter ces quelques sombres clichés, à défaut d'avoir pu rapporter des traces de la Bête.
ces photos ne donnent vraiment qu'un vague aperçu du travail effectué par le couple occupant les lieux; nous y retournerons donc dans de meilleures conditions, c'est promis...!
La promenade s'est poursuivie - toujours sous la 'drache' - dans la Fagne environnante, suintante en diable et propice aux rhumatismes et autres refroidissements, "Qu'à cela ne tiesse..." comme disait Manu ! En voici quelques vues : L'exercice de lecture de carte sous la pluie n'est pas vraiment recommandé pour le support non protégé qui se (re)transforme bien vite en pâte à papier..... Une salle de classe en plein air où il ferait bon organiser la session de fin d'année (Notez que l'emplacement du BBQ est prévu ainsi que toutes les commodités d'usage...) L'occasion de profiter d'un abri temporaire. Enfin, un jeune douglas à la couleur étonnante : serait-il chlorosé ou sa localisation en bordure de coulées diverses en ferait-il une 'borne' régulièrement marquée par les différents passants quadrupèdes ?????
Je vous recommande également la vision du film "les dents du fleuve", réalisé par Nicolas Gruaud, consacré au Castor de la Loire, dont l'écologie est plutôt différente du nôtre (il n'est que très peu batisseur puisqu'il dispose de toutes les infrastructures...) mais les images sont superbes. Il est disponible à la Médiathèque sous la référence TO 5689 (classement documentaires au centre de Charleroi.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire