Rechercher dans ce blog

vendredi, avril 07, 2006

A votre documentation...

Avis à ceux qui aiment les recherches. Ce cône est remarquable, par sa taille déjà (13-14 cm fermé, vous le voyez ici occupé à s'ouvrir) et surtout par la présence, sur les écailles, de petites 'dents' réfléchies et particulièrement acérées (vous pouvez en croire Matt qui en fit la pénible expérience....).
J'attends vos propositions. Ceux qui disposent des "Arbres" de Roger Philips devraient trouver sans peine (pas vrai Guy !)...
Réponse dimanche si personne ne trouve.
(vu le peu de réponses, j'attendrai mercredi......à l'occasion de la sortie de Devant les bois)









Je dispose maintenant de graines dont la manipulation demandera cependant un peu de patience. Celles-ci nécessiteront en effet, un stage au réfrigérateur pendant quelques mois afin de lever la dormance et de pouvoir s'assurer de leur pouvoir germinatif. Bref, j'ouvre une succursale de l'Or Vert à Courcelles !

3 commentaires:

Guy a dit…

Bien sur, c'est pourquoi je ne donne pas la réponse ici

capreolus a dit…

petit canaillou....

Anonyme a dit…

Allez, j'essaye
Le seul pin que je connaisse avec des ecailles mucronées c'est le pin de Murray, Pinus contorta