Rechercher dans ce blog

lundi, avril 30, 2007

Les mespiles germains en fleur!

A la faveur d'une promenade matinale, je vous ai rapporté ces quelques clichés.
Sur les versants de la Biesme, dans le bois du Grand Bon Dieu à Thuin, prospèrent de très nombreux néfliers (Mespilus germanica L.).
C'est maintenant qu'ils sont en fleurs, aussi hâtez vous!!
Pour ceux qui devront demain assister à un dîner chez belle-maman et n'auront pas le loisier de les voir par eux même, voici un gros plan que vous pouvez renifler:

Ici une branche prise dans la pénombre en lumière naturelle;

Alors qu'accroupi, j'étais en train de faire une mise au point délicate, je fus surpris par un grand craquement derrière moi: un brocard essayait de renifler mon chapeau! Evidemment la bête a détalé en trois bonds, moi j'étais trop surpris pour pouvoir lui faire le portrait.
J'ai quand même pu tirer celui de cet écureuil roux qui lui aussi semble m'observer... après ce moment de calme il a escaladé une branche et d'un bond a disparu dans la ramure d'un chêne voisin.

Aucun commentaire: