En prévision du 04 février prochain, je vous présente un petit guide très pratique et ne vous fiez pas à son aspect "basique" (dû entre autres, au fait qu'il est imprimé sur papier recyclé.... tout bénéfice pour les forêts), ni à son public cible : la jeunesse, il s'avère TRES complet et explicite même quant à l'utilisation des essences décrites. C'est assez logique en somme : puisqu'il s'adresse (au départ) à un public jeune; il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi mais d'être aussi complet que possible afin de lui donner des bases excellentes...Et le résultat est là !
Cette complétude est d'ailleurs caractéristique de TOUS les guides de Boeck (voir le verso de la couverture ci-dessous) et chacun regorge de petites anecdotes ou petites astuces bonnes à connaître....(ainsi savez-vous que la résine du mélèze d'Europe était déjà fort en vogue au 15ème siècle et recoltée sous le nom de "térébenthine de Venise" pour préparer les vernis et les couleurs ?) Au nombre des autres sujets traités, je vous recommande les fleurs des bois, des prés et des champs (3 cahiers) qui abordent en outre certaines des plantes indicatrices à identifier.
Si le coeur vous en dit et pour un achat modique (3.50 euros l'unité chez Molière) vous pourrez accroître la somme de vos connaissances !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire