N'oubliez pas les éventuelles circonstances aggravantes
N'oubliez pas les éventuelles circonstances aggravantes
Lors d'une coupe de bois de chauffage, quelle surprise de découvrir ces petits êtres vivants d'amour et de bois. Je pense qu'il s'agit du Sinodendron cylindricum: le mâle porte une longue corne recourbée bien visible sur la dernière photo. Est-ce que Monsieur Tree Doctor peux confirmer la chose ? Je pense que tout le monde serait heureux d'en connaître le cycle biologique, les hôtes, les dégats, la lutte, ...







Le temps a commencé à se gater mais pas de problème mr Balleux a la solution! Nous allons continuer à nous exercer dans le préau !


La pause de midi a sonné et grâce à Guy, nous avons eu un délicieux repas. Il nous a apporté un immense choix de fromages et de charcuterie, mais un bon repas n'en est pas un si il n'y a pas de vins ou de la biere. Nous avons eu droit a un délicieux Beaujolais nouveau et à 2bières artisanales apportées par Fred. (Je n'ai pas les photos du repas, mais Salvatore oui je pense)
Vers 14h c'est la reprise des cours. Il faut tenir le coup mais certains ont du mal à ne pas piquer du nez.

Pour remédier à ce coup de fatigue, le café est notre grand ami.

Dernier petit tour dans la parcelle pour corriger nos exercices.


Et voila notre journée est finie. Ce fut une agréable journée même si la pluie nous a accompagnés tout du long.





D'après Pierre DAVOUST sur "Ressources et concepts en écologie et sciences de l'environnement."
Ce mini-reportage très intéressant mettant surtout en vedette le Douglas indigène (ou français) choisi pour son imputrescibilité (matériau de chantier naval dans l'histoire) et qui montrait l'installation d'un manège selon ce procédé; m'a amené au site d'une société dont un siège est sis à Bousval, en Brabant Wallon dont je ne résiste pas à l'envie de vous donner les coordonnées.






Une curiosité : de nombreuses tables d'abattage en forme de reposoir à nabots (tout bénéfice pour moi...) parsèment les lieux.
Et pour finir : l'instant fraîcheur, une des nombreuses petites cascades composant la zone de lagunage en amont de l'étang principal.


Tiens, tiens, le petit Dufranne jaugeant du frêne, comme c'est étrange ...!