Rechercher dans ce blog

vendredi, février 24, 2006

jeudi, février 23, 2006

Elysette - gate ....

Le plan Marshall pour la Wallonie a passé la rampe de la séance plénière du Parlement Wallon hier soir, notre espion y était.... vous connaîtrez sous peu les dessous des cartes (truquées fort vraisemblablement !!!!!!)


dimanche, février 19, 2006

La guerre au H5 N1 est déclarée.......A vos masques !


1.Éviter les zones à risque

  • Évitez tout contact avec n’importe quel oiseau, et particulièrement les poules, canards ou volailles (ex. visite de fermes ou marchés avicoles) Ne pas ramasser d'oiseau mort......!
  • Évitez également tout contact avec les plumes et les déjections d’oiseaux.

2. Mesures d’hygiène

  • Se laver régulièrement les mains, surtout avant de manger. L’utilisation de solutions antiseptiques et antibactériennes vendues en pharmacie est efficace pour la désinfection des mains.
  • Les volailles bien cuites ne posent aucun problème. Idem pour les œufs. Le virus est en effet tué par des températures égales ou supérieures à 70°C.
  • Ne pas dormir à proximité immédiate de volailles. !!!!!!!!!!!
  • Prendre conscience du fait que vos enfants courent un risque s'ils jouent à proximité de volailles : il est bon de leur rappeler les directives


3. Mesures d'ordre médical

Il n'y a pas de recommandation d'une vaccination systématique par le vaccin usuel contre la grippe. La vaccination anti-grippe ne protège pas de la grippe aviaire proprement dite. Celui qui souhaite se protéger contre la grippe classique peut bien sûr le faire chez nous, à l'automne, juste avant le début de la saison de la grippe, et la vaccination des groupes à risque décrits dans l'avis du CSH est fortement conseillée. Dans la zone tropicale asiatique, les saisons grippales ne sont pas marquées, il circule un mélange de virus grippaux durant toute l'année. La vaccination contre la grippe y offre vraisemblablement un moindre degré de protection contre la grippe humaine.
Il n'est pour l'instant pas conseillé aux habitants des pays en question, aux voyageurs et aux touristes de prendre à titre préventif des médicaments antiviraux
.


(origine du texte : site de l'AFSCA)

Et si vous voulez vous perdre dans un site très (trop ???) touffu consacré au sujet, à la limite de la sinistrose d'ailleurs, instillée par son rédacteur Mr Vermeulen, cliquez sur ce lien.......

jeudi, février 16, 2006

Forêt Wallonne

Je me suis renseigné pour connaître les conditions d'abonnement à la revue (du même nom) publiée par cette ASBL basée à Louvain-la-Neuve, et dans laquelle vous pourrez retrouver - entre autres - divers articles rédigés par Pascal Balleux (les cloisonnements culturaux et d'exploitation, tailles de formation et élagages, protection contre les dégâts gibier,etc...)

L'abonnement au tarif étudiant revient à 22 euros par an (au lieu de 30)

Le paiement se fait sur le compte 068-2057607-70 de l'ASBL Forêt Wallonne, Croix du Sud 2 bte 9 à 1348 Louvain-la-Neuve.

Pour consulter le sommaire des anciens numéros, que vous pourrez commander au prix unitaire de 2 euros pièce, suivez ce lien.

mardi, février 14, 2006